Conseil d’administration de la régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité du Tadla (RADEET)

Conseil d’administration de la régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité du Tadla (RADEET)

Le Conseil d’Administration de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau et d’Electricité du Tadla (RADEET) s’est réuni le Mardi 11 décembre 2018 sous la présidence de Monsieur Abdeslem BEKRATE, Wali de la Région Beni Mellal – Khenifra.

La séance de travail a été ouverte par Monsieur le Wali. Par la suite le Conseil d’Administration a approuvé le PV du conseil d’administration qui a été tenu le 10/07/2018.

Au cours de cette session, Monsieur Mohammed BOUKRA, Directeur Général de la RADEET a présenté les réalisations budgétaires réestimées des investissements au titre de l’année 2018, qui vont atteindre un montant total de 93,63 millions de dhs, dont 34,17 millions dhs pour l’eau potable et 59,46 millions de dhs pour l’assainissement liquide et sur le plan financier le chiffre d’affaires consolidé va atteindre 175,57 MDH, un résultat consolidé de 22,19 MDH et une capacité d’autofinancement consolidé de 43,92 MDH.

Et pour le budget 2019, les prévisions budgétaires des investissements sont estimées à 143,79 millions de dhs, dont 40,79 millions dhs pour l’eau potable et 103,00 millions de dhs pour l’assainissement liquide et sur le plan financier, les prévisions du chiffre d’affaires consolidé seront de 185,61 MDH, un résultat consolidé de 14,99 MDH et une capacité d’autofinancement consolidé de 31,96 MDH.

Au cours de son intervention, Monsieur le Wali a mis l’accent sur la nécessité de renforcer tous les efforts Gouverneur de la Province de Beni Mellal en présence de Monsieur Mohamed KARNACHI, Gouverneur de la province de Fkih Ben Salah et les membres du Conseil d’Administration de la Régie, des élus et des représentants des administrations concernées.

pour relever le défi du taux de rendement actuel de la distribution d’eau potable qui reste relativement moyen comparé aux standards nationaux et ce malgré l’amélioration constatée lors des dernières années. De même, il a attiré l’attention de l’assistance sur la problématique que pose l’assainissement liquide dans les agglomérations riveraines aux centres et villes du périmètre d’action de la régie et aux centres émergents.

Les interventions des membres du Conseil d’Administration ont porté sur les mesures d’accompagnement nécessaires à mettre en place afin de réaliser le programme d’investissement tout en assurant la qualité et les délais d’exécution des travaux.

Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité le budget au titre de l’exercice 2019 y compris les engagements découlant de ces projets et impactant les exercices postérieurs, ainsi que la convention de partenariat pour la généralisation des branchements sociaux à la ville de Souk Sebt.

A la fin de cette séance, il a été donné lecture au message d’allégeance et de loyalisme adressé par le président du Conseil d’Administration de la RADEET à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie.